artoff4499Le Coordonnateur-résident du système des Nations-Unies au Gabon, Marie-Evelyne Petrus Barry a réaffirmé, au cours d’une audience accordée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au palais mardi, la disponibilité des institutions onusiennes à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), rapporte un communiqué de la presse présidentielle.

La diplomate a expliqué à la presse, à l’issue de l’audience, la disponibilité des Nations unies à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon Emergent (PSGE), en particulier sur de les volets ayant trait à l’éducation, la santé, et autres domaines concourant à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Selon le même communiqué, le chef de l’Etat gabonais a reçu, plus tard, une délégation de l’Ordre gabonais des architectes, conduite par son président, Thierry Rovariah Okengué. Les techniciens du bâtiment ont exprimé au président de la République leur volonté de mettre à contribution leur expertise pour la construction du Gabon.

Le chef de l’Etat a clos cette série d’audience en recevant le directeur général de la statistique, François Tiwinot, par ailleurs directeur national du recensement, venu faire le point au chef de l’Etat de l’opération, en cours, du Recensement général de la population et de l’Habitat (RGPH). Une entrevue qui a également permis au chef de l’Etat de se faire recenser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here