spot_imgspot_img

Port – Gentil : Service Plus à l’assaut des ordures

Association service plus 1-b322d204Les membres de l’association Services Plus ont lancé officiellement les activités de lutte contre l’insalubrité par le quartier Salsa dans la zone du 4ème arrondissement de Port-Gentil.

Après la remise officielle des kits de nettoyage aux pré-collecteurs des déchets ménagers le 13 septembre dernier par le Programme national de gestion urbaine partagée-PRONAGUP dont les objectifs principaux s’articulent autour de l’amélioration du cadre de vie des quartiers sous-intégrés, la promotion des emplois de proximité des populations pauvres, mais également d’amener les mairies à prendre en compte l’offre des services municipaux de ces prestataires.

Les volontaires de l’association Services Plus, créée en 2004, viennent de lancer des activités d’assainissement, de collecte d’ordures ménagères par le quartier Salsa au bénéfice des populations riveraines.

« On est pas venu dans un élan politique, mais pour contribuer à l’embellissement de ce quartier », a situé, le président de l’association, Thomas Ondéno Tété.

L’implication des populations de Salsa est importante au regard de l’insalubrité insoutenable constatée lors des différentes opérations d’évaluation sur le terrain.

L’ASP qui œuvre dans le développement communautaire envisage la mise des sachets poubelles dans ce quartier pilote auprès des ménagers après souscription d’un abonnement. Ces actions de proximité nécessitent des équipements adaptés pour affronter les tas d’immondices et autres détritus rencontrées dans les zones sous-intégrées de Port-Gentil.

« Nous avons un défi à relever, c’est de convainque les habitants de partager la vision de propriété », souligne, M. Ondéno Tété. A travers des sensibilisations à domicile, l’APS voudrait à atteindre le maximum d’habitants à adhérer à ce processus amorcé par l’Etat gabonais via le PRONAGUP et tous les partenaires au développement.tl_files/_images/Articles Image/association service plus 2.jpg

« Notre quartier est un bien que nous avons en partage », a rappelé, le président de l’association Services Plus. Cela sonne comme une invite à chacun de veiller à son bien-être, en évitant de jeter, de déverser et de déposer les ordures de toute nature n’importe comment et n’importe où. Car la santé publique dépend aussi de l’état de l’environnement dans lequel nous évoluons

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES