artoff4574Le ministre gabonais du Budget, Rose Christiane Ossouka Raponda procédera lundi au paiement des rappels de solde des agents civils et des forces de sécurité et de défense, indique un communiqué de presse du ministère du Budget.

Selon le communiqué, les agents disposant déjà de comptes bancaires seront crédités sur leurs comptes usuels de règlement de solde.

Par ailleurs, pour les agents non détenteurs de comptes bancaires, les comptes ont été ouverts à cet effet pour faciliter le déroulement de l’opération, La domiciliation bancaire ainsi que le numéro de compte ouvert pour percevoir ledit rappel seront mentionnés sur les titres de créance qui seront mis à leur disposition pour information sur le site www.rappelsoldegabon2013.com, poursuit le texte.

Le ministère du Budget précise qu’aucun rappel de solde ne sera payé aux guichets du trésor public, à l’exception des bénéficiaires résidant dans les provinces non dotées de banques.

Pour cette opération l’Etat aurait mobilisé la coquette somme de 100 milliards de FCFA auprès des banques commerciales exerçant au Gabon.

Le paiement de ces arriérés de solde était une des raisons de la grève d’une grande partie des enseignants des écoles primaires et secondaires du secteur public.

Le président gabonais depuis son accession à la magistrature suprême a toujours manifesté sa volonté d’apurer la dette de l’Etat vis-à-vis de ses agents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here