france-lujpdg-partenaire-strategique-dans-la-mise-en-oeuvre-de-la-politique-d-ali-bongoLe délégué national de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), Vivien Patrice Makaga Péa a déclaré « qu’aujourd’hui bien plus qu’hier, l’UJPDG dans toute sa globalité est progressivement devenue un partenaire stratégique dans la mise en œuvre de la vision politique du Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, politique orientée vers notre avenir et celle du Gabon ».

Vivien Péa a fait cette déclaration dans sa note d’orientation générale à l’ensemble des militants UJPDG de l’extérieur du Gabon dont une copie est parvenue à la rédaction de Gabonews.com à Paris.

« Faisons de la politique nationale de la Jeunesse, notre arme de construction massive. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons le devoir de la défendre, de l’expliquer et d’en faire large échos auprès de nos compatriotes, parents, amis et connaissances du Gabon comme de l’étranger », a écrit Vivien Péa à ses jeunes camarades de l’étranger.

Sans complexe, ni orgueil, le délégué national des jeunes du parti au pouvoir exhorte aussi les « Jeunes Soldats de l’Émergence et dignes représentants » du PDG à l’étranger de rencontrer des jeunes gabonais d’horizons diverses et de tout bord politique afin de mieux appréhender les raisons de leur positionnement politique mais également, les stratégies à dresser pour les amener vers le parti crée par feu président Omar Bongo ondimba.

Vivien Péa a annoncé enfin la tenue des prochaines universités de l’UJPDG au mois d’août 2014 à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here