spot_imgspot_img

La Sainte Geneviève célébrée par les gendarmes de Makokou

la-sainte-genevieve-celebree-par-les-gendarmes-de-makokouLa Sainte patronne des gendarmes (Sainte Geneviève), a été célébrée il y a quelques jours par les gendarmes en fonction à Makokou, chef lieu de la province de l’Ogooué – Ivindo.

Pendant son homélie, le curé de la paroisse Notre Dame des Victoires, le Père Anatole Balou qui co-célébrait la messe avec le Vicaire et aumônier des militaires, le Père Jean Baptiste Mouyamba, a exhorté l’assistance presqu’entièrement composée des gendarmes, à beaucoup prier afin de ressembler à leur Sainte patronne qui sauva la ville de Paris devant l’invasion de HUNS sous la conduite d’ATTILA… Il citera ensuite une longue liste des gendarmes décédés il ya quelques mois et demandé à Dieu de les accueillir dans sa demeure.

La cérémonie était placée sous les ordres des officiers, Nvé Ndong (commandant de la légion) et le capitaine André Ntoutoume Ndong, chef de groupement par intérim.

On notera que la Sainte Geneviève est née en 422, elle reçu très jeune son baptême. A Sept ans, elle rencontra un évêque du nom de Germain d’Auxerre qui lui révéla qu’elle devait servir Dieu. A quinze ans elle reçu le voile et rentre au cloître en 440. Alors que la ville de Paris va être assiégée en 470, Geneviève exhorta les hommes à résister devant ATTILA et convainquit les femmes à se mettre en prière … alors Paris fut délivrée de l’envahisseur !

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES