radioDans un communiqué rendu public ce vendredi 24 janvier 2014, RFI et France 24, chaînes du groupe France Médias Monde, annoncent avoir enregistré des records d’audience dans la capitale gabonaise. L’enquête a été réalisée du 13 au 26 novembre 2013 à Libreville sur un échantillon de 1.109 individus représentatifs de la population âgée de 15 ans et plus, dont 150 cadres et dirigeants, note le communiqué.

Le texte annonce que ces deux médias «consolident leurs très fortes audiences à Libreville, avec des indicateurs en hausse, selon les résultats du sondage TNS-Sofres Africascope réalisé en novembre dernier dans la capitale gabonaise».

«La radio mondiale y reste la radio la plus écoutée et la plus connue par l’ensemble de la population, et la chaîne d’information continue conforte également son statut de première chaîne internationale regardée par le plus grand nombre», relève le communiqué

Selon ce communiqué, RFI est la radio la plus écoutée à Libreville, toutes radios confondues, avec 71,2% des personnes âgées de 15 ans et plus qui l’écoutent chaque semaine (+2,4 points). Sur la cible des cadres et dirigeants, Radio France Internationale atteint 97,1% d’audience hebdomadaire (+2 points).

France 24 enregistre des performances d’audience en très forte hausse à Libreville et conforte son statut de première chaîne internationale. La chaîne y est suivie chaque semaine par 56,1% des 15 ans et plus (+12,9 points) et par 98,1% des cadres et dirigeants (+2,2 points).

La notoriété des deux chaînes françaises est également très forte à Libreville, où 98,6% des habitants déclarent connaître RFI et 94,8% France 24. Ces taux atteignent même 100% sur la cible des cadres et dirigeants.

A Libreville, RFI est accessible par l’ensemble de la population en FM et en ondes courtes. France 24 est disponible dans 100% des foyers numériques, dans les offres Canalsat Afrique, DSTV, et en réception directe satellitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here