spot_imgspot_img

Mouila accueille le 6è championnat national de boxe amateur

boxeAprès une dernière édition en février 2013 à Port-Gentil, la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) a annoncé, le week-end écoulé, l’ouverture de la 6è édition du championnat national de boxe qui se déroulera dès ce lundi 17 février 2014 à Mouila.

Conformément à son programme de rotation de la compétition initié depuis cinq ans en vue de développer et promouvoir la pratique de la boxe à travers toutes les grandes villes du Gabon, la 6ème édition du championnat national de boxe amateur se déroulera cette année à Mouila. Ainsi, après l’édition précédente qui s’est tenue à Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime, le chef-lieu de la province de la Ngounié accueillera du lundi 17 au samedi 22 février 2014, cet évènement sportif qui, selonClément Sossa Simawango, «a pour autre objectif de détecter de futurs champions d’Afrique dans dix différentes catégories».

L’évènement, annoncé le samedi 15 février dernier par le président de la Fegaboxe, s’ouvrira par la tenue de deux assises dans la ville : une assemblée ordinaire, dirigée par Clément Sossa, à laquelle devraient prendre part tous les présidents de ligues provinciales ainsi que leurs collaborateurs, et un séminaire de renforcement des capacités en faveur des juges et arbitres Gabonais. Un séminaire qui, selon le principal responsable de la Fegaboxe, est organisé conformément aux nouvelles exigences de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) qui souhaite remettre en vigueur le processus de décompte de points manuel plutôt qu’électronique.

Le championnat, dénommé «Trophée Pierre Claver Maganga Moussavou» quant à lui débutera de manière effective dès le mardi 18 février par la phase éliminatoire jusqu’au jeudi 20 février. Les pugilistes venus des huit autres provinces du pays s’affronteront donc en dix catégories, allant du poids mi-mouche au super-lourds, l’objectif étant de prélever dans ces différentes catégories les jeunes athlètes les plus prometteurs afin de leur apporter un meilleur suivi, a indiqué Maître Sossa, avant d’annoncer la finale du championnat pour le samedi 22 février prochain, au gymnase de Mouila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES