spot_imgspot_img

Boxe : Début des combats au 6ème championnat national

boxeLe début du pugilat au 6ème championnat national de boxe délocalisé à Mouila, dans la Ngounié, intervient au terme de la cérémonie de remise de parchemins à la quinzaine d’arbitres ayant pris part au séminaire de recyclage que Dieudonné Mefaghé, entraineur AIBA, 3 Etoiles, a animé le lundi 17 février 2014

En lieu et place du parrain empêché, c’est Madame Albertine Manganga Moussavou qui a ouvert officiellement, le 18 février 2014 au gymnase qui porte le nom de son époux, les combats de la 6e édition délocalisée du championnat national du noble art, organisée par la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) dirigée par Me Clément Sossa Simawango.

Treize combats ont ponctué la première journée avec, d’entrée de jeu, Franck Mombey de l’Estuaire, ancien champion d’Afrique centrale dans la catégorie de 56kg, qui a démontré son expérience face au jeune pugiliste Dan Nzamba de Mouila. Ne pouvant tenir la fougue de son adversaire, ce dernier a fini par jeter l’éponge.

Dans la même catégorie, on a enregistré la victoire du boxeur Emvo Obiang, venu du Woleu-Ntem, sur Anguimbi, de la ligue de la Ngounié, qui a réussi à terminer le temps requis en dépit d’une blessure intervenue sur un coup de son adversaire.

Le 3e combat de la soirée qui opposait Minkala de la Ngounié à Nkwé du Woleu-Ntem a constitué la seconde partie dans la catégorie de 60 kg. Soutenu par un public acquis à sa cause, le molvilois n’a pas eu de peine à venir à bout de son adversaire du jour qui a fini par perdre sur un arrêt de l’arbitre, Guy Roger Mihindou, suite à un coup irrégulier du nordiste visiblement pas très au point pour ce challenge.

Mombot de l’Ogooué-Maritime a gagné son combat, au terme du 5e round, face à Matsala de l’Ogooué-Lolo. Cruff Bitanga du Haut-Ogooué a été battu, à la fin du 5e round, par Ovono Stevin de la Nyanga dans la catégorie de 60 kg.

L’ancien champion du Gabon, Christ Mikala de l’Estuaire est monté sur le ring pour, dirait-on, remplir les formalités en battant aux pointx Ondo Nguéma, pensionnaire de la ligue du Woleu-Ntem. La victoire de Thierry Mombey de la Ngounié sur Mohamed Toucour du Woleu-Ntem a constitué le clou de la journée inaugurale. Car, faute d’éclairage dans le gymnase, la commission technique a décidé de renvoyer les autres combats à la deuxième journée.

Le public qui avait pris d’assaut les gradins du gymnase de Mouila a assisté à des combats de bonne facture avec à la clé le dynamisme des boxeurs de la Ngounié et ceux du Woleu-Ntem.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES