spot_imgspot_img

Catastrophe de Bujumbura : la bonne action de DHL Gabon

Don-de-DHL-Gabon-au-BurundiLes violentes intempéries qui se sont abattues sur la région de Bujumbura et le nord-ouest du Burundi, dans la nuit du 9 au 10 février 2014, faisant 64 morts, plus de 180 blessés et 4000 maisons détruites, ont suscité un prompt élan de solidarité des employés de DHL International Gabon, filiale du leader mondial de la logistique express. Un geste remarquable.

Pour rappel, des pluies diluviennes et des rafales de foudre sont tombées pendant une bonne dizaine d’heures dans la nuit du 9 au 10 février 2014 sur Bujumbura, provoquant le débordement des rivières qui traversent cette ville et qui se sont ainsi déversées dans les quartiers non viabilisés de la périphérie de la capitale du Burundi, avec des coupures d’électricité et d’eau, 4000 habitations effondrées, des routes affaissées et un bilan humain de 64 morts et plus de 180 blessés.

Face à cette catastrophe et au regard de l’appel des autorités burundaises qui coordonnaient les secours et en complément de l’aide internationale, les employés de DHL International Gabon ont été touchés et ont répondu à l’appel de leurs collègues du pays des Tambourinaires devant ce qui, de mémoire d’homme, sont les pires intempéries qu’ait enregistré ce pays.

Le 11 Février 2014 en effet, les responsables de DHL international Gabon ont reçu, comme tous les employés de DHL Express en Afrique, un appel à l’aide de leurs collègues du Burundi consécutif à ce drame. Pour y répondre, la direction de Libreville et ses employés ont commencé à s’organiser dès le lendemain, 12 Février. Toute chose qui leur a permis de réunir plus de 350 kilogrammes de dons constitués d’habits, de chaussures et de couvertures. Et le 14 février, l’expédition a quitté Libreville pour Bujumbura. Elle devrait permettre de répondre aux besoins urgents de leurs collègues, mais aussi des clients de DHL et d’un bon nombre de victimes de ces intempéries.

Si l’adage dit que c’est dans «les moments difficiles que l’on reconnait ses amis», les employés de DHL au Gabon ont saisi pleinement le sens de cette phrase et ont assumé leur devoir de solidarité en faisant montre de leur responsabilité sociale ; l’une des principales valeurs d’ailleurs véhiculées par le Groupe DP DHL. La diligente mobilisation des employés de DHL Gabon qui est à féliciter, est une preuve de ce que cette entreprise est véritablement citoyenne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES