spot_imgspot_img

Rotary : le gouverneur du District 9150 en visite à Port-Gentil

Rotary InternationalAntoine Nkodia, gouverneur du district 9150 du Rotary international pour l’exercice 2013-2014, séjourne depuis le 17 février à Port-Gentil. Un séjour de deux jours qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée de visites aux clubs de son district.

Aussitôt arrivé à Port-Gentil, Antoine Nkodia a visité la place du Rotary, érigée sur un carrefour de la ville, non loin de l’Ecole nationale de commerce. Il y a été accueilli par les Georges Nken Zephir et Sounkalo Coulibaly, respectivement président du Rotary club Port-Gentil Doyen et du Rotary club Port-Gentil Ozouri, qui étaient accompagnés de quelques Rotariens. Erigé plus exactement au carrefour menant au boulevard Omar Bongo Ondimba, l’imposant totem en triptyque symbolise la paix et la présence de cette organisation dans la capitale économique gabonaise.

«Ma visite à Port-Gentil a pour objet d’évaluer, avec les amis des clubs, les actions et réalisations qu’ils ont posé sur le terrain. Le Rotary œuvre pour des actions humanitaires en faveur des populations» a expliqué Antoine Nkodia à la presse.

La visite s’est poursuivie avec les audiences chez le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime et le maire de Port-Gentil. Dans ce périple, le gouverneur du district 9150 a présidé des séances de travail avec les principaux clubs de Port-Gentil et effectué des visites à caractère humanitaire.

Le Rotary est en effet une organisation à but non lucratif. Il constitue un réseau international de professionnels, d’hommes et de femmes animés d’un esprit de camaraderie et d’altruisme. Le Gabon compte neuf Rotary clubs dont deux à Port-Gentil complété par un Rotaract club dédié aux jeunes professionnels.

L’exercice rotarien en cours, 2013-2014, est présidé au niveau international par Ron Burton qui a placé, selon les rotariens, son mandat sous le signe de la solidarité, invitant ainsi l’ensemble des membres à travers le monde à «agir avec le Rotary pour changer des vies.»

Pour clôturer en beauté le séjour en terrain portgentillais d’Antoine Nkodia, une soirée a été organisée, le 18 février, en l’honneur de l’hôte de marque dans un hôtel de la place.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES