spot_imgspot_img

Communiqué de Presse du Ministère des Transports

communicationCe jeudi 17 juillet à 2h16 du matin, un aéronef de type Boeing 737-300, immatriculé A6-ESR, affrété par la compagnie Senegal Airlines a mortellement percuté une personne, lors de son atterrissage sur la piste de l’aéroport international Léon Mba.

L’avion qui avait à son bord 130 passagers et 7 membres d’équipage effectuait le vol DN055 Dakar-Libreville via Cotonou.

La personne percutée qui n’a pas encore été identifiée est décédée sur le champ. La dépouille se trouve en ce moment dans une maison de pompes funèbres de la place.

Cet accident a entraîné la fermeture immédiate de la piste.

A l’issue des mesures prises par les autorités aéroportuaires et l’enquête diligentée par le Parquet de Libreville qui s’est rendu sur les lieux, la piste a été rouverte au trafic à 7h20.

Conformément à la réglementation, une enquête technique sur les conditions de survenance de l’accident a été lancée.

L’aéronef demeure immobilisé sur le tarmac de l’aéroport pour des raisons d’enquête.

Le Ministre des transports a convoqué ce matin l’ANAC, la Haute Autorité et l’ASECNA pour recueillir les informations et les suites à donner à cet incident.

Dans le prolongement de celle-ci, la Direction générale de l’ANAC a tenu une séance de coordination avec toutes les entités concernées par la gestion de la sécurité de l’aéroport. Dans le respect de la réglementation de l’OACI, des dispositions ont été prises pour un trafic régulier et le renforcement de la sécurité autour de l’aéroport de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES