spot_imgspot_img

Téléphonie : Campagne d’identification des abonnés

© wisegeek.com
© wisegeek.com
Conformément aux exigences de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), les opérateurs de téléphonie mobile ont lancé une opération d’immatriculation de leurs clients.

Quelques jours après que leur ait été faite l’obligation d’identifier l’ensemble de leurs abonnés au plus tard le 31 mars prochain, les opérateurs de téléphonie mobile s’activent. C’est le cas d’Airtel Gabon, qui a lancé, depuis quelques jours, une campagne y relative. L’opérateur annonce, en effet, «l’interdiction de vente des cartes sim pré-activées sur toute l’étendue du territoire national», conformément aux exigences de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dans la délibération n°243/Arcep/2014 du 16 octobre 2014 portant obligation de l’identification des abonnés des opérateurs de téléphonie mobile. Et l’opérateur d’indiquer que la vente de toute nouvelle sim se fera sous certaines conditions. Ainsi, «l’abonné devra se rendre dans une boutique Airtel ou dans un point de vente agréé pour l’achat d’une sim», souligne l’opérateur, qui ajoute que «cet achat se fera obligatoirement sur une présentation d’une pièce d’identité en cours de validité et donnera lieu à l’établissement d’un contrat d’abonnement».

Il s’agit pour les Gabonais, du passeport, de la carte nationale d’identité (CNI), du permis de conduire, de la carte d’étudiant, de la carte professionnelle, de la carte d’assuré ou de l’acte de naissance (en milieu rural). Les étrangers, quant à eux, devront présenter une carte de séjour, une carte consulaire ou une carte de réfugié. Après cette étape, poursuit l’opérateur, «l’activation se fait immédiatement après l’identification du client», offrant ainsi à ce dernier la possibilité d’utiliser librement les produits et services. «Les sim vendues dans des boutiques non agréées Airtel et dont l’identification n’a pas été effectuée seront inutilisables», avertit l’opérateur. Cette opération d’identification a été initiée pour des raisons de «sécurité nationale mais également des pertes financières lourdes pour l’Etat et les opérateurs».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES