Le siège de Total Gabon à Libreville. © Gabonreview
Le siège de Total Gabon à Libreville. © Gabonreview
Total Gabon revoit à la baisse ses investissements face à la persistance de la baisse des cours du pétrole
Du fait de la persistance de la conjoncture actuelle enregistré dans le marché du pétrole au niveau international, Total Gabon, l’une des entreprises majeures du secteur pétrolier a été contrainte de réduire de 10%, ses investissements au Gabon.

Réduction des coûts alloués à l’investissement, gel des embauches pour cette année 2015, la conjoncture dans le secteur pétrolier mondial bat son plein et pour Total l’heure est au réajustement.

« Les investissements devraient être inférieurs de 2 à 3 milliards de dollars cette année, par rapport aux 26 milliards de dollars investis en 2014, soit une baisse de l’ordre de 10% » précise la direction de Total Gabon.

Ce réajustement face à la situation qui sévit actuellement dans le secteur pétrolier mondial permet ainsi au groupe de se prémunir des effets de l’effondrement des cours du pétrole. Total Gabon, enregistre également une baisse de ses activités.

Le chiffre d’affaires de la filiale gabonaise aurait été estimé à 425 millions de dollars au mois de novembre, soit une baisse de 13% en comparaison avec les deux premiers trimestres de 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here