spot_imgspot_img

Ben Moubamba, prêt à prendre les commandes de l’UPG

Ben Moubamba, prochain président de l’UPG ? © Gabonreview
Ben Moubamba, prochain président de l’UPG ? © Gabonreview
Plus de deux ans après son arrivée au sein de ce parti, le secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG) se dit désormais prêt à en assumer la présidence.

En prélude à la communication politique qu’il entend mener dans les jours qui viennent, le secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG) a récemment fait savoir son souhait de diriger ce parti politique, qui doit tenir son premier congrès courant mars 2015. Pour Bruno Ben Moubamba, qui paraît plutôt sûr du soutien de plusieurs votants, sa détermination est loin d’être anodine. N’empêche, nombre de militants de la branche dite loyaliste dirigée par Jean de Dieu Moukagni-Iwangou disent ne pas croire en la sincérité de son nouveau positionnement, lui qui a fait cavalier seul lors de la présidentielle anticipée de 2009. «Ben Moubamba n’est rien d’autre qu’un opportuniste. S’il se sent si fort, pourquoi ne crée-t-il pas son propre parti plutôt que d’intégrer l’UPG dont il disait tout le mal, il n’y a pas si longtemps encore ?», s’est par ailleurs interrogé un «loyaliste».

Pourtant, à en croire ses plus fervents collaborateurs, les intentions du secrétaire général de l’UPG sont bonnes, et il apparaitrait sans conteste comme le cheval sur lequel ils doivent miser. D’autant que le candidat déclaré, le verbe aisée, comme pour s’attirer la sympathie des militants, a récemment affirmé : «Je me tiens prêt à assurer les plus hautes responsabilités du parti en parfaite collégialité avec les chefs historiques de l’UPG.» De même, s’il a annoncé plusieurs communications à travers la capitale et quelques villes acquises à la cause de l’UPG, Ben Moubamba dit entreprendre l’initiative «pour favoriser une évolution positive de notre pays». «Bruno Ben Moubamba est extrêmement déçu du sacrifice de toute une génération d’enfants et de jeunes qui ne sont plus sur les bancs», écrit l’intéressé sur sa page Facebook, avant d’affirmer qu’«il faut que quelque chose change dans la culture politique et sociale de notre pays». «Quelque chose en nous résiste à l’autodestruction du tissu social et aux forces du chaos», fait remarquer l’homme qui a dit être en passe d’initier une énième grève de la faim si rien ne change. Rien que ça !

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES