Capture d’écran d’une vidéo promotionnelle d’EDANetwork. © Gabonreview
Capture d’écran d’une vidéo promotionnelle d’EDANetwork. © Gabonreview
L’ancienne directrice de la communication de la première dame s’apprête à lancer un nouveau réseau de télévision mondiale dénommé Evelyne Diatta-Accrombessi Network (Edan).

Connue pour avoir géré, au début de la mandature d’Ali Bongo, les appartements privés du 5è étage du bâtiment principal du palais et avoir été accessoirement en charge de la stratégie de communication de la première dame, Sylvia Bongo, avant d’en avoir été virée sans mangement pour incompatibilité d’humeur à la mi-2011, Evelyne Diatta-Accrombessi, l’épouse du troisième directeur de cabinet du président de la République, disposera bientôt du premier réseau mondial noir de télévision.

Destiné à célébrer et partager des expériences culturelles contemporaines, urbaines et cosmopolites, ce nouveau canal de production et de diffusion baptisé «Edan», qui signifierait Evelyne Diatta-Accrombessi Network, sera lancé le 24 mars prochain à la 88 bis avenue du général Leclerc, 92100 Boulogne-Billancourt.

La chaine, qui sera distribuée par Canal+, a pour directeur des programmes Barry Schulman, un Américain de New-York ayant une longue expérience et un bon tableau d’honneur : il a remporté dans son pays le trophée du meilleur programme destiné à une classe spéciale en 2006 et du meilleur programme de variété et musique spéciale l’année suivante. Ayant travaillé à A&E, CBS/Group W, Channel Thirteen et WNET, il est à l’origine du succès de Sci Fi Channel dont il avait élaboré les programmes de pointe qui ont fait mouche auprès des jeunes ménages. Avec un tel adversaire, A+, la chaîne de télévision de divertissement familiale panafricaine francophone lancée en octobre dernier par Canal+ Overseas, va devoir ne plus trop pavoiser sur le marché africain qu’elle entendait truster.

Selon la description faite par la présidente fondatrice de la nouvelle chaine de télévision, les programmes présenteront le visage moderne et réel de la communauté noire d’une manière positive et optimiste. Ils comprendront des reportages, talk-shows, des longs métrages, et des portraits de certains leaders contemporains noirs qui ont fait la différence dans les affaires, la philanthropie, la technologie, la mode, et d’autres domaines. «Nous vous offrons la meilleure qualité de programmation qui vous divertira et vous inspirera», assure-t-elle sur sa page Linkedin, avant de souligner qu’Edan est également une plate-forme de discussion qui favorise les tendances, réussites et idées sur des sujets liés à la communauté noire mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here