L’arrivée jeudi dernier dans les localités d’Omboué et Gamba de l’épouse du Chef de l’Etat, Sylvia Bongo Ondimba, après Port Gentil, a été un véritable détonateur pour les populations qui lui ont réservé le même accueil chaleureux.

La présidente d’honneur de la Fondation Sylvia Bondimba Ondimba (FSBO), Première Dame du Gabon, a donc poursuivi jeudi dernier à Gamba et Omboué, après Port Gentil, la tournée qu’elle a entreprise depuis mardi 13 octobre 2015 dans la province de l’Ogooué Maritime dans le cadre de la commémoration de la 2ème édition de la campagne ‘’ octobre Rose’’, dédiée à la lutte contre les cancers féminins.

Sylvia Bongo Ondimba qui avait à ses cotés les membres de sa fondation, a exhorté les femmes âgées d’au moins 25 ans d’aller passer le test de dépistage du cancer féminin pour réduire l’incidence mortelle qu’il cause à ce jour auprès de nombreuses femmes.

Tout en se félicitant que le centre médical de Gamba soit désormais pourvu de toutes les commodités nécessaires pour offrir une prestation de qualité à la gent féminine, ce, grâce à la contribution de l’entreprise pétrolière Shell Gabon. Elle a encouragé l’équipe médicale à poursuivre sur cette belle lancée.

Mme Bongo Ondimba a réitéré le même discours à Omboué en appelant les femmes à prendre leurs responsabilités pour réduire l’impact de ‘’ cancers féminins’’ dans leur entourage.

Dans la communion et la solidarité, les membres de la First lady ont engagé, en compagnie des habitants d’Omboué, une grande marche pour exprimer leur soutien en faveur de l’initiative de la fondation FSBO et de sa présidente d’honneur Sylvia Bongo Ondimba.

Au sortir de ces étapes qui constituent la boucle de cette tournée dans la province de l’Ogooué Maritime, en attendant le Haut Ogooué (19 octobre) et le Woleu Ntem (26 octobre 2015), l’épouse du Chef de l’Etat a dit l’entière reconnaissance des populations du cru aux entreprises citoyennes qui œuvrent inlassablement pour le renforcement des unités sanitaires dans le pays. C’est le cas de Shell Gabon qui a des projets cibles pour le centre médical de Gamba, dans le département de Ndougou, notamment le renouvellement des infrastructures de base, la dotation en équipement médicaux, le développement du management, de l’activité hospitalière, la qualification des ressources humaines, etc. Un exemple de partenariat qu’elle a dit souhaiter voir tisser d’autres entreprises locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here