Lancée au mois de mai dernier dans la province de la Ngounié (sud), l’opération de distribution des cartes professionnelles a permis à 47 commerçants de Mouila (Sud) d’en bénéficier, a appris jeudi l’AGP.

Mercredi dernier, le directeur général adjoint 2 au ministère du Commerce, M. Boundzanga a procédé à la distribution des cartes professionnelles à 47 commerçants de la commune de Mouila. L’occasion lui a été donnée d’indiquer que ‘’la carte de commerçant consiste à faciliter la connexion vers l’international en donnant une identité conforme au gérant d’une structure’’, précisant, qu’il est important pour le commerçant d’en disposer lors des opérations de contrôle.

Le président des opérateurs économiques de la Ngounié, Alcide Giscard Koumba Boucavel a, quant à lui, exhorté ses collègues commerçants ‘’à entrer en possession de cette carte pour ne plus être la proie de contrôleurs véreux qui improvisent les contrôles sans ordre de mission’’.

La carte professionnelle de commerçant a une durée de 2 ans renouvelable. Elle est obligatoire pour tous les opérateurs économiques et les frais d’établissement de celle-ci varient selon la taille de l’activité et de la structure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here