Au Congo, les citoyens congolais avaient le choix entre un bulletin vert et un bulletin rouge pour le référendum du dimanche 25 octobre. AFP PHOTO

Survie publie aujourd’hui la première partie d’un dossier d’analyse sur les élections présidentielles en Françafrique programmées ces prochaines semaines. Cette première partie est consacrée au Congo Brazzaville dont le premier tour (l’unique ?) des élections est prévu ce dimanche 20 mars.

Dans ce dossier, Survie vous propose de revenir sur les enjeux principaux de cette élection ; une meilleure compréhension du régime de Sassou (cumulant aujourd’hui 32 ans de règne), un retour sur les récents événements tragiques autour du coup de force constitutionnel et l’importance du soutien de la France.

Ce dossier s’inscrit dans une séquence plus large concernant d’autres élections à venir (Tchad, Djibouti et Gabon notamment) à propos desquelles nous produiront également un dossier très prochainement. Ces analyses nourriront notre revendication principale sur cette actualité : que la France suspende sa coopération sécuritaire avec ces régimes dictatoriaux tentant de se maintenir au pouvoir par tous les moyens.

PDF du Dossier: mars_2016_Survie_-_Dossier_elections_-_Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here