spot_imgspot_img

Célébration du 12 mars en différé dans l’Estuaire

Tout le gotha politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la province de l’Estuaire, conduit par le doyen politique, Paul Biyoghe Mba a entrepris, samedi à Libreville, une caravane dans tous les départements en vue de commémorer le 48e anniversaire de cette formation politique.

Le message du membre du comité permanent du bureau politique, partout où il est passé, était le même : la paix, réconciliation, le ressaisissement des militants et l’unité nationale.

Dans cette circonstance, Paul Biyoghe Mba a rappelé à tous les pédégistes de la province de l’Estuaire que malgré les démissions enregistrées au sein du PDG, le parti reste toujours solide et restructuré. Pour lui, dans une famille il peut y avoir des incompréhensions, des discussions, mais cela ne doit pas infecter la cohésion et la sérénité du groupe. ‘’Ces démissions n’ont entaché en rien la sérénité au sein de la famille PDG’’, a-t-il fait savoir.

Une invite du doyen politique de l’Estuaire à l’endroit des responsables politiques de la province à resserrer les rangs, à se mettre résolument en ordre de bataille pour la réélection du candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle prochaine.

‘’Vous devez, dès maintenant, descendre sur le terrain pour mobiliser les troupes, vanter les mérites de notre candidat, son projet de société. Vous devez discuter avec tout le monde, même ceux de l’opposition, additionner les voix de sorte que le candidat du PDG soit réélu avec un maximum de voix’’, a exhorté Paul Biyoghe Mba.

Il a invité les uns et les autres à s’attacher aux idéaux du parti, traduire dans les faits et actes les préoccupations des populations. Etablir de nouvelles stratégies et méthodes en vue de résoudre les problèmes des gabonais dans leur ensemble.
Pour lui, la dynamique observée tout au long de cette caravane doit demeurer, c’est un signal fort et qui annonce des lendemains meilleurs pour porter haut le candidat du PDG. Selon le membre du comité permanent, les gabonais doivent accepter de changer le pays ensemble.

‘’Nous devons faire confiance au président de la République pour la vision qu’il a pour notre pays. Tous les projets initiés durant son mandat vont être réalisés progressivement’’, a-t-il précisé, estimant que tout ne peut être fait en sept ans.

Des motions de soutien à la politique de l’émergence ont été lues partout, et les pédégistes de la province de l’Estuaire ont rassuré au candidat du PDG un vote massif à l’élection présidentielle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES