spot_imgspot_img

Démission de Nzouba Ndama : Boukoubi soupçonné d’entretenir un silence complice

Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) est l’objet de soupçons depuis la démission et la déclaration de candidature à la présidentielle de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Ne s’étant toujours pas exprimé sur la démission de l’ancien président de l’Assemblée nationale et sa déclaration de candidature à la prochaine présidentielle, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) est désormais l’objet de soupçons de la part d’une partie de la presse, qui l’accuse même d’être de connivence avec le démissionnaire, par ailleurs son beau-frère. C’est en tout cas le point de vue de nos confrères de La Sagaie, dans leur édition du 2 juin 2016.

Si les contempteurs de Faustin Boukoubi fondent leur suspicion sur son absence au lancement du mouvement politique Dynamique plurielle, ses retards répétés et sa discrétion actuelle leur font dire qu’il était parfaitement informé de la démarche de Guy Nzouba Ndama. Il se dit non seulement que l’ancien président de l’Assemblée nationale s’était rendu au siège du PDG quelques jours après sa démission mais surtout que les deux hommes ont eu un long entretien lors des obsèques du Mgr Timothée Modibo Nzockena, fin mars dernier.

Selon nos confrères de La Sagaie, Faustin Boukoubi devrait se rendre en France pour nouer des contacts au bénéfice de Guy Nzouba Ndama, dans la perspective d’une non-validation de la candidature d’Ali Bongo par la Commission électorale nationale permanente et autonome (Cenap). D’où sa posture actuelle. Le secrétaire général du PDG va-t-il réagir pour répondre à ces accusateurs ? Gardera-t-il le silence ? L’avenir nous édifiera…

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES