spot_imgspot_img

Plus de 6 000 inscrits au dialogue de Jean Ping

Plus de 6 000 personnes se sont déjà inscrits jusqu’à ce samedi pour participer au Dialogue national pour l’alternance convoqué par Jean Ping afin d’imaginer la meilleure stratégie de résistance contre le pouvoir qui a « volé » la victoire électorale de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA), annoncent les organisateurs.

Le dialogue s’ouvre officiellement lundi matin à Noé Palace au nord de Libreville. Ce dimanche en début d’après midi, les initiateurs organisent une cérémonie d’hommage aux victimes des violences qui ont éclaté après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo le 31 août dernier.

Le dialogue qui est supervisé par Jean Ping lui-même, prendra fin le 23 décembre prochain. Celui qu’on appelle « Président élu » organisera un grand meeting populaire le 23 décembre à Nzeng Ayong, pour présenter les conclusions du dialogue au peuple.

« Simple monologue », a ironisé le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze précisant que le véritable dialogue est celui annoncé par le président Ali Bongo Ondimba car les recommandations issues de cette rencontre pourront être transformées en actes réglementaires ou en lois de la République. La date du dialogue d’Ali Bongo n’est pas encore connue.

Carl Nsitou

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES