spot_imgspot_img

Gabon : Mouvement d’humeur à l’ANUTTC

Le personnel en grève réclame deux mois d’arriérés de salaire.

L’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) est paralysée depuis lundi par un mouvement d’humeur du personnel qui a entamé une grève illimitée.

Les grévistes réclament la régularisation de deux mois d’arriérés de salaire, le versement des cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Entre autres revendications, figurent le rétablissement immédiat de l’assurance maladie ACR, l’amélioration des conditions de travail ainsi que l’attribution de terrains pour le personnel.

Ils ont ainsi érigé des barricades à l’entrée principale de l’ANUTTC comme pour se faire entendre. Une situation bien inconfortable pour ceux des fonctionnaires en détachement dans cette structure. Entièrement pris en charge par l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre, ils subissent aussi la même galère que l’ensemble du personnel. Leur transfert s’étant fait sans solde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES