Ambassade du Gabon à Paris, en France

En marge des festivités relatives à la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance, récemment à Paris, l’ambassadeur et haut représentant de notre pays en France, Flavien Enongoue, a procédé à l’inauguration de plusieurs structures au sein de la Chancellerie.
La bibliothèque et le service économique de l’ambassade ont ainsi été à l’honneur. Ces deux structures, faisant partie entière de la chancellerie, n’étaient jusqu’ici pas opérationnelles.

Cette action compte aujourd’hui parmi les innovations apportées par le nouveau diplomate gabonais, arrivé seulement en juin dernier. Elle est d’autant plus utile que la mise en place effective de ces deux pools devrait contribuer à rendre plus efficace et plus visible le rôle complexe qu’entend jouer l’ambassade du Gabon en France, en sus de ses missions régaliennes.

Pour ce qui est de ‘’la bibliothèque de l’Ogooué’’, telle que baptisée, elle est constituée majoritairement d’ouvrages, de documents et d’archives gabonais. Elle contribuera, selon le directeur de la Coopération culturelle, scientifique et technique du ministère des Affaires étrangères, Eric-Joël Bekale-Etoughet, à promouvoir la culture gabonaise. D’abord pour les diplomates, puis et surtout pour les étudiants et autres stagiaires gabonais vivant ou de passage dans l’Hexagone.
SM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here