Avec un salaire annuel brut de 7,2 milliards de FCFA, Pierre-Emerick Aubameyang est le 4e footballeur africain le mieux payé en 2019. Le Gabonais peut cependant titiller ses devanciers avec un système de primes et bonus fort intéressant.

Selon un classement publié par Forbes Afrique, Pierre-Emerick Aubameyang est le 4e joueur africain le mieux payé en 2019. L’international gabonais gagne 7,2 milliards de francs CFA par an. L’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) est devancé par Mohamed Salah (7,6 milliards de FCFA), Riyad Mahrez (7,7 milliards de FCFA) et l’intouchable Cédric Bakambu (11,8 milliards de FCFA).

Toutefois, ces émoluments renvoient à la rémunération globale avant prélèvements (salaire brut), chaque joueur bénéficiant de primes et autres bonus. Pierre-Emerick Aubameyang peut ainsi se titiller ses devanciers au classement Forbes Afrique, avec une «prime de fidélité» de 13,7 milliards de francs CFA s’il reste au club jusqu’en 2021. A cela s’ajoute 1,7 milliards de francs en cas de qualification du club en Ligue des Champions.

Ce n’est pas tout puisque le joueur peut gagner 223 millions de francs par saison de 25 buts au moins (passes décisives comprises). Sans oublier 37 millions de francs CFA par titularisation se soldant par une victoire. Tout cela ajouté à un salaire annuel de 7,2 milliards de francs CFA, qui pourrait être revu à la hausse en 2020 à… 13 milliards de francs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here