Denis Bouanga

Denis Bouanga est actuellement le joueur le plus décisif du championnat français, devant de gros calibres comme Kylian Mbappé ou Neymar. L’attaquant de Saint-Etienne a déjà inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives toutes compétitions confondues.

Arrivée à Saint-Etienne (D1 française) lors du dernier mercato d’été, le Denis Bouanga est actuellement sur un nuage. Avec des performances de haute volée, le Gabonais s’est imposé comme le joueur le plus décisif du championnat français devant Kylian Mbappé ou Neymar, les stars du PSG (D1 française).

L’attaquant a inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives toutes compétitions confondues. Même s’il n’a pas de positionnement fixe, le joueur affiche les mêmes performances. Avec ses cinq réalisations en championnat, il permet à Saint-Etienne de gagner huit points. Grâce à cette statistique, dévoilée par Opta, l’ancien joueur de Nîmes (D1 française) est le seul joueur du championnat à avoir rapporté ce maximum de points à son équipe.

Des performances auxquelles n’est pas étranger Claude Puel. L’attaquant est plus décisif depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, début octobre, avec cinq buts et deux passes décisives, en 583 minutes disputées. Sous le prédécesseur de l’actuel coach, Ghislain Printant, Denis Bouanga n’avait marqué qu’une fois et délivré une seule passe décisive en 558 minutes jouées.

Les dirigeants stéphanois se frottent les mains, le Gabonais n’ayant coûté que 2,6 milliards de francs CFA. En cas de revente du joueur, ce qui est fort probable, Saint-Etienne réalisera une belle plus-value.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here