spot_imgspot_img

Franceville : Les populations autorisées à quitter la ville sans test de négativité Covid-19

La Copil a informé le 17 juillet, que les populations de Franceville sont autorisées à quitter la ville sans test de négativité Covid-19. Une décision inhérente à l’indisponibilité des tests au Centre international de recherches médicales de Franceville (Cirmf).

Exigé pour sortir d’une localité, le test de négatif Covid-19 n’est pas encore disponible à Franceville. Une situation qui a contraint le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus (Copil) à autoriser exceptionnellement les populations à quitter la ville sans ce précieux sésame.

«Faisant suite au communiqué du 10 juillet 2020 de la coordination technique du Copil national, qui exemptait la ville de Franceville à l’exigence du test PCR jusqu’à la date butoir du 17 juillet 2020, le Copil national informe l’ensemble des transporteurs de ladite localité que les tests PCR susmentionnés ne sont pas encore disponibles au niveau du Centre international de recherches médicales de Franceville (Cirmf)», a informé le coordinateur provincial du Copil, le 17 juillet à Libreville.

«A cet effet, les populations de Franceville sont exceptionnellement autorisées de se déplacer sans exigence de test négatif jusqu’à l’arrivée effective des intrants», a annoncé Théodore Issalangoye. Une décision à risque cependant, tant Franceville est la deuxième localité du pays la plus frappée par le Covid-19 après Libreville. Du coup, de lourds soupçons pourraient peser sur les voyageurs en provenance de cette ville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES