spot_imgspot_img

La restructuration et la modernisation de l’aéroport de Port-Gentil débutent le 5 août prochain

Les travaux de modernisation et de restructuration de l’aéroport de Port-Gentil (Province de l’Ogooué Maritime) financés à hauteur de 30 milliards de francs CFA par l’Etat gabonais et Total Gabon, démarrent le 5 août prochain, a-t-on appris de source concordante.
C’est ce qui ressort de la signature récente des contrats entre le ministre des Transports, Julien Nkoghé Békalé, et les entreprises adjudicataires des marchés.

Le contrat d’exécution indique que l’Agence nationale des grands travaux (ANGT) y sera associée pour le contrôle du projet qui devrait être livré à l’horizon 2012.

Initialement prévus en avril dernier, la décision de restructurer l’aéroport de Port-Gentil, avait été prise par le Chef de l’Etat, lors du premier Conseil des ministres délocalisés organisé dans la province de l’Ogooué-maritime au mois de mars 2010.

Ces travaux concernent la réfection de la piste d’atterrissage qui sera agrandie de 1900 à 2600 mètres, la construction de la barrière de sécurité autour de l’aéroport ainsi que la rénovation de tous les parkings, en plus de l’aménagement d’un parking présidentiel.

Par ce réaménagement, le gouvernement vise l’internalisation de l’aéroport de la capitale économique du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES