spot_imgspot_img

Panthères U23 : léger mieux

Une nouvelle fois opposée à O’mbilianziami en l’espace de six jours, la sélection nationale Espoirs (U-23) a pris le dessus hier sur l’équipe de Sibang (2-0), au terme d’une rencontre légèrement maîtrisée par les troupes du sélectionneur Claude Mbourounot.

En regroupement depuis le 17juin dernier, la sélection nationale du Gabon Espoirs (U-23) a effectué une nouvelle sortie hier contre O’mbilianziami, qu’elle n’avait d’ailleurs pas pu dominer vendredi dernier (0-0) sur ces mêmes installations de Sibang.

Posture délicate, lorsqu’on sait que l’équipe doit disputer dans moins d’un mois seulement, le tournoi de football des prochains Jeux Olympiques de Londres (Angleterre). Et que son nouveau statut de champion d’Afrique l’oblige à montrer un visage tout autre que ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. C’est-à-dire, avoir un meilleur fond de jeu, retrouver également au passage l’agressivité et la combativité qui lui permirent surtout de monter sur le toit de l’Afrique.

L’équipe se devait de réagir. Elle l’a fait. Certes sans la manière, mais avec beaucoup de courage et de générosité, en arrachant cette courte, mais précieuse victoire, bonne pour le moral, contre O’mbilianziami (2-0). Un succès qui intervient après quatre sorties infructueuses. Marquées par une attaque restée muette pendant 4OO minutes.

‘’ Nous allons faire ce que nous savons de mieux : jouer au ballon malgré toutes les difficultés que nous avons pu rencontrer depuis notre regroupement’’, lâche Cédric Boussougou qui, en bon capitaine, a harangué ses partenaires avant d’entrer dans l’arène. On s’attendait dès lors à un sursaut d’orgueil de la part de futurs représentants du Gabon en terre britannique. Mais, après 20 bonnes minutes de domination stérile des Espoirs gabonais, le milieu de terrain très expérimenté des locaux et où l’on y retrouve les anciens internationaux comme Arsène Kopa et Alain Djissikadie, a très vite douché les ardeurs des visiteurs en misant sur le jeu en profondeur que lui propose régulièrement Claude Mvé Mintsa, toujours à la limite du hors jeu. Une énorme bourde d’Auriol Pongui dans la défense des U23 a même failli coûter cher à l’équipe, n’eut été le manque de lucidité de Claude Mvé Mintsa, qui écrase trop sa frappe (43e).

Le match va par la suite baisser en intensité, faute aux deux équipes qui semblent lever le pied sur l’accélérateur, avec pour effet immédiat, un public qui donne l’impression de s’ennuyer. ‘’Vous allez à Londres, il faut marquer des buts. On n’a même pas encore vu une action construite depuis le début de la rencontre’’, peut-on attendre dans les travées du stade. Le score à la pause (0-0) reflète d’ailleurs assez bien la physionomie de la rencontre.

Les entrées en jeu en seconde période de Merlin Tandjigora, Charly Moussono et Allen Nono (retour de blessure) permettent aux jeunes internationaux gabonais de gagner en intensité. Avec un jeu plus fluide. Un coaching payant, puisque Merlin Tandjigora, sur l’un des ses premiers ballons, ouvre le score sur une frappe à l’entrée de la surface (1-0, 54e). O’mbilianziami semble accuser le coup à cause du pressing très haut exercé par les jaune et bleu. Et si Axel Meyé s’est montré maladroit sur les deux ballons qu’il a eu à exploiter, son remplaçant Allen Nono n’a pas connu le même sort en ajustant du plat du pied Moussa (2-O, 62e) pour sceller définitivement l’issue de la partie.

Les équipes :

U23 : Moudounga, Ndong, Nzambe, Pongui, Landing, Boussougou, Engonga, Ntitsigui, Yakouya, Meye,Obiang

Sélectionneur : C.Mbourounot

O’mbilianziami : Moussa, Fall, Ambourouet, Badara,Moundounga, Copa, Djissikadie, Moundoni, Jaduwe, Camara, Mve Mintsa, Kamano Coach : M.Camera

]

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES