spot_imgspot_img

Le Stade migovéen se rapproche des demi-finales

Le Stade migovéen s’est rapproché des demi-finales du tournoi de la montée en première division (D1), après sa victoire face à Assoi de l’Ogooué-Ivindo (4-2), lors de la quatrième journée de l’épreuve, mardi dernier au stade Idriss Ngari d’Owendo.

Deux rencontres étaient au programme de cette quatrième journée du Tournoi national de la montée en D1, disputée mardi dernier au stade Idriss Ngari d’Owendo. En première heure, le Stade Migovéen (Moyen-Ogooué) a fait plier l’échine à Assoi (Ogooué-Ivindo). Et en deuxième heure, Ballon d’Or (Estuaire) et Royal Sporting de Masuku se sont neutralisés (0-0).

Le groupe B a repris la compétition après un jour de repos, consécutif au déroulement de la troisième journée qui a vu les équipes du groupe A s’affronter. Le public, comme à l’accoutumée, est venu très nombreux, appréciant le beau spectacle fourni par les quatre formations qui s’opposaient ce jour. Assoi de l’Ogooué-Ivindo s’est incliné face au Stade Migovéen duMoyen-Ogooé (2-4). Les Ogivins ont ainsi concédé leur deuxième défaite depuis le début du tournoi, compromettant ainsi leur chance de qualification pour les demi-finales. Mathématiquement éliminés, ils retourneront à leurs chères études. Les Migovéens, en revanche, restent toujours en course pour les demi-finales, après cette victoire.

D’excellentes actions ont été enregistrées de part et d’autre. Les deux camps ont multiplié les offensives dès l’entame de la partie, d’autant plus qu’ils avaient opté pour l’offensive. Vu que les consignes des entraîneurs ont été claires. Et la défaite était interdite. Mais les Ogivins vont se laisser surprendre à la 16e minute de jeu par une frappe bien cadrée d’Obame Mba, qui fait mouche (1-0). En dépit de cette situation, Assoi ne baisse pas les bras. Cette stratégie se révèle payante, puisqu’à la 28e minute, Mapangou égalise (1-1). Le match est relancé.

Et pour répondre à cette égalisation, Obame Mba double la mise pour le Stade Migovéen (2-1). Qui accentue sa domination. Et à la 38e minute, Willy Mbagnie porte le score à 3-1. Les deux formations vont rentrer aux vestiaires sur ce score à la mi-temps. De retour sur le terrain en deuxième période, Assoi veut coûte que coûte revenir au score. Ses efforts sont récompensés à la 58e minute par le même Mapangou, qui réduit le score (3-2). Mais, cette joie est de courte durée pour Assoi, car à la 63e minute, Obame Mba, décidément l’homme providentiel du représentant du Moyen-Ogooué, inscrit le quatrième but pour son équipe, réalisant ainsi un triplé. Score final : 4-2 en faveur du Stade Migovéen. Qui se rapproche ainsi des demi-finales. Alors qu’Assoi a déjà enregistré deux défzites en autant de matches, est pratiquement éliminé.

En deuxième heure, Ballon d’Or de l’Estuaire et Royal Sporting de Masuku du Haut-Ogooué se sont neutralisés (0-0). Match plaisant dans l’ensemble. Les 22 acteurs ont produit un football de qualité. Le niveau technique, physique et tactique était au rendez-vous. Les deux formations ont développé un football fait de jeu court et de vivacité. Même si les attaquants ne se sont guère montrés réalistes devant les buts. En première période, le jeu fut équilibré. Et aucune formation n’a dominé les débats. Ce qui a amené les deux équipes à regagner les vestiaires sur le score vierge (0-0) à la mi-temps. En seconde période, la physionomie du match et le score sont restés inchangés. D’où ce nul blanc (0-0) jusqu’à la fin de la partie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES