Après avoir cédé aux sirènes des pétrodollars émiratis en signant, en juin 2012, à Al-Wahda, Eric Mouloungui va changer d’air. L’international gabonais de 28 ans retourne en Europe où il s’est engagé avec le Slask Wroclaw (D1 polonaise).
L’attaquant vient ainsi renforcer le 5e du championnat de Pologne qui compte quatre points de retard sur le leader, le Legia Varsovie. La principale qualité de Mouloungui est sa vitesse, malgré une apparence nonchalante. Il est en effet très rapide et apprécie beaucoup les grands espaces dans lesquels il exploite sa puissance physique. Il reste malgré tout plutôt irrégulier.
Né le 1er avril 1984 à Port-Gentil, Eric Mouloungui débute sa carrière dans le championnat du Gabon en 1999 avec Mangasport. Il remporte avec ce club la Coupe du Gabon de football en 2001. En finale, c’est lui qui inscrit le but de la victoire 1-0 contre le TP Akwembé de Libreville. Cette même année, il marque les deux buts qui permettent à l’AS Mangasport de gagner la Supercoupe contre le FC 105.
Éric Mouloungui arrive en 2002 au Racing Club de Strasbourg qui le prête rapidement au club amateur de l’Association sportive Pierrots Vauban de Strasbourg pour des raisons de quota de joueurs extracommunautaires. Il évoluera à Strasbourg jusqu’en 2008 avant d’être transféré à Nice. Après deux saisons moyennes à Nice, il réalise sa meilleure saison de première division en 2010-2011 en marquant 8 buts en championnat et 3 en coupe de France.



