La Chambre de Commerce du Gabon organise, le 8 avril prochain à Libreville, une réunion sur la présentation officielle du projet Futurallia 2013, qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochain à Istanbul, en Turquie, et pour lequel elle est le promoteur local. Une rencontre à laquelle sont conviés les adhérents de cette institution et autres opérateurs économiques.
Selon la Chambre de commerce et d’industrie du Gabon, «cette rencontre s’inscrit dans l’optique d’informer, de promouvoir et de sensibiliser les hommes d’affaires, dirigeants d’entreprises, PME-PMI, sur l’importance de ladite manifestation, et susciter ainsi une forte mobilisation pour cette 18e édition». En effet, ce forum international sera l’occasion pour les hommes d’affaires, les entrepreneurs et les entreprises de développer de nouveaux courants d’affaires, d’identifier des opportunités d’investissement et rechercher de nouveaux partenaires en Turquie.
Pour les opérateurs Gabonais, le forum d’Istanbul sera également l’occasion de s’inscrire dans la dynamisation de l’axe Libreville-Ankara, conformément à la dernière visite à Libreville du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, à l’issue de laquelle la Turquie a annoncé son ambition de porter de 50 à 100 millions de dollars, ses échanges commerciaux avec le Gabon d’ici 2015.
Depuis 1990, 17 forums Futurallia ont réunis plus de 10 000 participants et permis plus de 80 000 rendez-vous d’affaires individuels, initiant ainsi des milliers de partenariats d’affaires entre PME du monde entier. Les rencontres Futurallia se sont notamment tenues en France (Poitiers-Futuroscope), au Canada, en Belgique, en Pologne, au Qatar, et aux Etats-Unis regroupant en moyenne 800 participants venus de 30 pays.



