la déléguée nationale de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG), Annie Christelle Limbourg Iwenga a annoncé l’organisation, samedi à Libreville au cours d’une réunion avec les membres, la première journée pédiatrique de cette cellule politique.
Cette initiative vise à donner la possibilité aux gabonaises de faire examiner leurs enfants dont les âges varient entre 0 à 10 ans. ‘’Il s’agit pour nous de pouvoir faire en sorte que nos enfants reprennent le chemin de classe en bonne santé en examinant et traitant les enfants en cas de maladie’’, a déclaré Limbourg Iwenga.
La première journée pédiatrique organisée par l’UFPDG en marge de ses traditionnelles journées médicales, verra la participation d’une équipe de pédiatres chargée non seulement de vérifier que les enfants ont fait tous leurs vaccins à jours et d’en faire à ceux qui ne sont pas à jour.
‘’Nous allons vérifier que chaque enfant présent a ses vaccins à jours. S’il y a qui ne sont pas vaccinés, les pédiatres vont les vacciner sur place, donc, il y aura un exercice de vaccinations’’, a poursuivi la responsable de l’UFPDG, avant de préciser qu’en ‘’dehors des consultations gratuites qui seront menées, il est également prévu la mise à disposition des médicaments gratuits à leur profit’’.
Il faut dire que cette opération, entamée à Libreville, s’étendra sur toute l’étendue du territoire national. Mme Limbourg Iwenga a invité les gabonaises à se rendre massivement sur les sites indiqués d’autant plus que cette opération ne se fera exclusivement que dans la journée du samedi.



