Les anciens habitants de Mveng-Ayong/Marseille et Bikélé devraient bénéficier de nouvelles parcelles dans les semaines qui viennent.
A la suite de la rencontre de février dernier, entre le collectif des déguerpis de Mveng-Ayong/Marseille et Bikélé et des représentants du ministère de l’Urbanisme du Logement, une autre réunion a été initiée le 21 mars dernier par Désiré Guedon, en vue de mettre fin au bras-de-fer déclenché depuis 2011 entre les deux parties. Alors que des engagements avaient été pris il y a plus de trois ans, dans le but de trouver aux anciens habitants de nouveaux lotissements, le gouvernement a annoncé qu’au mois d’avril prochain des parcelles seront mises à disposition. Une nouvelle promesse qui fait suite à celle selon laquelle l’achèvement des travaux d’aménagement d’un lotissement d’une superficie de 27 hectares pour 280 parcelles est prévu pour fin-mars courant.
Il s’agit de plus d’une centaine d’individus, déguerpis en 2011 pour ceux de Mveng-Ayong/Marseille et en 2012 pour ceux de Bikélé. Ils bénéficieront des réservations de titres de parcelles avant leur régularisation. Toutefois, le gouvernement a indiqué que la livraison des parcelles sera précédée d’une rencontre entre les collectifs de ces zones et le ministère de tutelle dans le but de statuer sur les situations respectives.