spot_imgspot_img

Urbanisation : Déguerpis de Mveng-Ayong, le bout du tunnel ?

Les anciens habitants de Mveng-Ayong/Marseille et Bikélé devraient bénéficier de nouvelles parcelles dans les semaines qui viennent.

A la suite de la rencontre de février dernier, entre le collectif des déguerpis de Mveng-Ayong/Marseille et Bikélé et des représentants du ministère de l’Urbanisme du Logement, une autre réunion a été initiée le 21 mars dernier par Désiré Guedon, en vue de mettre fin au bras-de-fer déclenché depuis 2011 entre les deux parties. Alors que des engagements avaient été pris il y a plus de trois ans, dans le but de trouver aux anciens habitants de nouveaux lotissements, le gouvernement a annoncé qu’au mois d’avril prochain des parcelles seront mises à disposition. Une nouvelle promesse qui fait suite à celle selon laquelle l’achèvement des travaux d’aménagement d’un lotissement d’une superficie de 27 hectares pour 280 parcelles est prévu pour fin-mars courant.

Il s’agit de plus d’une centaine d’individus, déguerpis en 2011 pour ceux de Mveng-Ayong/Marseille et en 2012 pour ceux de Bikélé. Ils bénéficieront des réservations de titres de parcelles avant leur régularisation. Toutefois, le gouvernement a indiqué que la livraison des parcelles sera précédée d’une rencontre entre les collectifs de ces zones et le ministère de tutelle dans le but de statuer sur les situations respectives.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES