spot_imgspot_img

Nominations: Le BDP nomme son porte parole et son chef de cellule à Washington

Pour diffusion immédiate
Toujours dans le cadre de sa stratégie de rapprochement et sa consolidation au sein de la diaspora gabonaise, le BDP-Gabon Nouveau continue à gagner du terrain au sein de la diaspora gabonaise. La direction de notre mouvement, par son Comité Directeur, vient de procéder à la nomination de deux responsables supplémentaires qui porteront auprès des Gabonais, où qu’ils soient, le nouveau  message d’espoir et de renouveau de notre mouvement.
Monsieur Serge Bessacque sera donc le chef de la cellule BDP de Washington, DC et de ses environs, tandis que Monsieur Léon Obame sera le nouveau porte-parole, chargé des missions de notre mouvement.
Dans le cadre de ses attributions, Monsieur Bessacque aura la charge d’animer la cellule washingtonienne du BDP-Gabon Nouveau et de représenter notre mouvement dans la capitale américaine, tout en aidant à la consolidation du mouvement aux USA où se trouve le siège du BDP.
« C?est un immense plaisir pour moi de rejoindre l’équipe du BDP et de militer en son sein pour asseoir, une bonne fois pour toutes, les idéaux de démocratie auxquels aspire notre peuple, » a déclaré Monsieur Bessacque. « Le BDP est un mouvement patriotique d’avenir, un mouvement qui place l’intérêt du Gabon avant celui des personnes, contrairement à la classe politique gabonaise d’aujourd’hui. Ensemble, nous mettrons fin à la politique du ventre érigée en vertue par le système Bongo, pour redonner aux Gabonais de nouveaux espoirs dans un pays que nous voudrons débarrassé du fléau d’Omar Bongo et de son régime corrompu. »
De son côté, M. Léon Obame aura pour tâche, dans le cadre de ses fonctions de porte-parole chargé des missions du mouvement, de communiquer la pensée officielle du mouvement aux uns et aux autres. Monsieur Obame sera donc amené à beaucoup voyager et à prendre de nombreux contacts avec non seulement les Gabonais, mais aussi les groupes qui dans le monde veulent aider notre mouvement à reprendre en mains le Gabon.
« Traduire le message du BDP aux uns et aux autres dans un Gabon pourri par la malédiction bongoïste n’est pas chose aisée, » a constaté Monsieur Obame. « A un moment où il n’existe plus d’opposition officielle au Gabon, nous au BDP avons le devoir de défendre les intérêts du peuple gabonais en n’abandonnant pas le pays au dictateur et en ne traïssant pas le peuple comme l’ont fait des gens comme Mba Abessole et les autres. Il va donc falloir que nous rassemblions les Gabonais de tous bords politiques autour d’une plateforme commune, qui est celle d’obtenir une réforme des institutions de la république en vue de l’instauration d’une réelle démocratie au Gabon. Comme le dit souvent le Dr. Mengara, il n’y a pas de démocratie possible au Gabon avec Bongo au pouvoir. Et il n’y a pas de développement possible au Gabon tant que la mafia bongoïste sear au pouvoir. Nous appelons donc les Gabonais à la mobilisation générale et à se préparer pour de grands changements au Gabon ».
C?est dire que le combat que le BDP compte mener pour l’évincement du régime Bongo par tous les moyens possibles ne fait que commencer. Ces nominations interviennent alors même que dans les couloirs du siège du BDP se trament de grands préparatifs en vue de la reprise en main du pays par de vrais patriotes qui en garantiraient le progrès, la stabilité et le bien-être. L?objectif que se fixerait le mouvement serait d’évacuer en bonne et due forme le régime Bongo et le remplacer par une structure beaucoup plus démocratique qui sera responsable de traduire dans la réalité les réformes voulues dans un esprit de réconciliation nationale.
Que les Gabonais qui ont le sens patriotique se joignent au BDP pour commencer, dès maintenant, le travail qui demain ramènera la dignité à notre peuple dans un contexte démocratique propice au bien-être et à l’épanouissement économique, politique, social et culturel de tous les Gabonais, quelle que soit leur sexe ou leur appartenance ethnique, politique ou culturelle.
Les nominations de Messieurs Bessacque et Obame prennent donc effet immédiatement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES