Communiqué: Exclusion de messieurs Ekoga et Okili-Boyer

A tous les organes de presse et médias, pour diffusion immédiate

Lundi 30 juin 2003

Messieurs,

Nous nous permettons ici de porter à votre connaissance le fait que messieurs :

SIMEON EKOGA,

PAUL OKILI-BOYER,

ne font plus partie du mouvement BDP-Gabon Nouveau.

Ces messieurs, comme en témoignent les lettres d’exclusion disponibles sur notre site Web (Exclusion de Monsieur Ekoga: https://www.bdpgabon.org/articles/categories/presse/EpVyEFkAAFfIdRgXJb.shtml et exclusion de Monsieur Okili-Boyer: https://www.bdpgabon.org/articles/categories/presse/EpVVVVEVAFEgIqFegZ.shtml), ont tous deux été exclus de notre mouvement les 20 et 10 juin derniers.

Nous rappelons à tous que conformément aux articles 13, 34, 35, 36, 37 et 38 de la Charte constitutionnelle provisoire du BDP-Gabon Nouveau et des prérogatives qui sont celles du Comité Directeur et de son Coordinateur, le Comité Directeur, a prononcé l’encontre de messieurs Siméon Ekoga et Paul Okili-Boyer, et à l’unanimité de ses membres, une exclusion immédiate des structures du BDP-Gabon Nouveau  et la suppression définitive de tous leurs titres, droits et prérogatives au sein du mouvement.

En conséquence, et spécifiquement en vertu des articles 13, 34, 35, 36, 37 et 38 définissant le régime des sanctions disciplinaires et des exclusions, messieurs Ekoga et Okili-Boyer perdent de ce fait le droit de parler au nom du mouvement ou de le représenter en quelque contexte que ce soit.

Nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

Léon Obame

Porte-Parole et Chargé des missions