spot_imgspot_img

L’ambassade du Gabon panique face à la campagne d’affichage du BDP à Paris

Page 1 of 2

Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate

Montclair, New Jersey, USA (BDP Presse, 24 mai 2005) ? Le régime Bongo panique. La campagne d’affichage lancée par le mouvement d’opposition en exil BDP-Gabon Nouveau à Paris semble avoir provoqué le sauve-qui-peut auprès du régime Bongo.
Devant l’ampleur de la campagne d’affichage de posters annonçant la venue en France du
Agrandir Image
Madame Vincent, Représentante BDP, assistant les militants en mettant elle-même la main à la pâte.
Dr. Daniel Mengara, le régime Bongo a lancé son chien de garde de Paris, l’ambassadeur Adzé, à l’assaut des affiches postées par les militants BDP un peu partout à Paris et dans les villes de l’Ile-de-France. La campagne avait commencé vendredi dernier et se poursuivait encore ce lundi, l’objectif des Bédépistes étant de noyer Paris et environs sous 10.000 affiches BDP.
Les nouvelles venant de chez les militants de Paris font état de petits groupes « mercenaires » engagés par l’ambassadeur Adzé pour arpenter les rues de Paris à la recherche des affiches BDP, avec pour mission de les arracher. Vigilants, les militants BDP ont pris le soin de repasser par les rues et villes où ils ont affiché les posters, remplaçant les posters arrachés partout où cela s’impose. Les militants ont juré de « fatiguer » les
Agrandir Image
Inondation des posters BDP à Paris
mercenaires de Bongo en doublant les affiches partout où le régime aura pu en arracher. S’il le faut, disent-ils, ils inonderont toute la France de pamphlets anti-Bongo si Omar Bongo ne laisse pas la démocratie suivre son cours. La France n’est pas le Gabon, disent-ils. Que Bongo attende le BDP sur le terrain gabonais s’il se sent capable, disent les Bédépistes.
Le bras de fer a donc commencé entre le régime Bongo et le BDP-Gabon Nouveau. Cette  campagne d’affichage, ainsi que la Tournée qu’elle annonce, est le premier acte de sortie politique sur « le terrain » du mouvement d’opposition « Bongo Doit Partir, pour la Construction d’un Gabon nouveau » (BDP-Gabon Nouveau). Le BDP est basé dans le New Jersey aux Etats-Unis, dans la ville de Montclair, qui se trouve à 20 kilomètres de New York.
Le régime Bongo semble ainsi paniquer avant même que le BDP n’ait commencé son action politique au Gabon même, où le mouvement compte se rendre très bientôt pour rencontrer les Gabonais et discuter du renouveau avec eux.
Le BDP commencera en effet un périple qui le conduira dans six villes françaises du 27 mai au 1 juin 2005. Les villes étapes de la Tournée du Patriote sont Bordeaux, Lyon, Nancy, Amiens, Rennes et Paris (Voir Programme de la Tournée ici: https://www.bdpgabon.org/content/view/1530/39/). Une délégation conduite par le Dr. Daniel Mengara, leader du BDP-Gabon Nouveau et Premier ministre du gouvernement gabonais de Salut National en exil, sillonnera la France à cette occasion pour, lors de conférences-débats historiques, échanger avec les Gabonais de France et amis du Gabon leurs vues sur la situation politique au Gabon, pays pris en otage par Omar Bongo depuis maintenant 38 ans de pouvoir dictatorial.
Le régime Bongo aurait, semble-t-il, pris vent de l’impact que semble déjà avoir la Tournée du Patriote du BDP auprès des Gabonais de France. Ce vent de panique traduit ainsi la fébrilité d’un régime vieux de 38 ans qui voit plus que jamais la possibilité de son évincement par les Gabonais épris de paix et de liberté.
Le régime Bongo panique d’autant plus qu’il n’a jamais pu obtenir de rencontrer le Dr. Daniel Mengara, qui demeure aujourd’hui le seul homme politique gabonais à avoir refusé de rencontrer le dictateur gabonais. Les multiples tentatives de rapprochement du régime ont échoué, tout comme ont échoué ses tentatives de sabotage du BDP par l’achat de membres « mercenaires du ventre » infiltrés au sein du mouvement.
Le BDP invite donc les Gabonais de France à ne pas céder au chantage ni aux tentatives d’intimidation entreprises par le régime pour essayer de saborder la Tournée du Patriote du BDP. La campagne d’affichage du BDP-Gabon Nouveau se poursuivra, et le Dr. Mengara parlera bel et bien aux Gabonais de France, selon le programme établi.
Que le régime le veuille ou pas, le débat sur l’avenir du Gabon se fera, car le temps des Patriotes est arrivé.
Pour voir le programme de la Tournée du Patriote du BDP en France, Visitez: https://www.bdpgabon.org/content/view/1530/39/
CONTACTS BDP
A PARIS:
Madame Vincent, au 06 09 45 23 59

USA
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052
USA
Tel: 973-447-9766 / 973-655-5143
Fax: 973-447-9766 / 973-655-7909
Site: https://www.bdpgabon.org

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES