spot_imgspot_img

Gabon: Le tarif du trajet Libreville-Ntoum passe de 500 à 1000 francs CFA

Le coût du transport terrestre entre Libreville et Ntoum à environ 30 km de la capitale gabonaise est passé de 500 à 1000 FCFA depuis le début de la semaine, au départ du carrefour Rio, lieu d’embarquement vers l’intérieur du pays, a constaté GABONEWS.

Les usagers de la route, interrogés par GABONEWS s’étonnent de ce changement brutal puisque les populations n’ont pas été informées d’une quelconque hausse des prix du transport. Ils se plaignent en outre du devenir des élèves qui habitent dans l’une ou l’autre de ces deux villes et qui doivent « faire des voyages » tous les jours pour aller à l’école. « Où trouveront-ils cet argent supplémentaire » s’interroge un parent d’élève visiblement désemparé.

Les autorités des deux mairies (Ntoum et Libreville), ne sont pas informées de cette augmentation qui va sans nul doute pénaliser les travailleurs qui vivent dans ces localités, et qui exercent dans ces extrémités.

Rappelons qu’en septembre dernier la société d’exploitation du Transgabonais avait, elle aussi augmenté le coût du transport ferroviaire entre Libreville et Franceville qui est passé de 21000 à 26000 francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES