spot_imgspot_img

Gabon: « La légère pénurie de gaz observée depuis décembre dernier est due aux travaux de modernisation»

Jean Baptiste Bikalou, Président directeur général de Petro Gabon, l’une des sociétés distributrices du gaz butane au Gabon, a expliqué vendredi à Libreville, que la légère pénurie observée depuis le mois de décembre dernier est dû aux travaux de modernisation et d’extension du Centre de remplissage gaz de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Lors de l’entretien qu’il a accordé à GABONEWS, le PDG de Petro Gabon qui s’est voulu rassurant en dissipant les craintes des consommateurs par rapport à la pénurie de gaz observée depuis le mois de décembre.

« En fait, il est vrai que l’on observe depuis le mois de décembre, une baisse en fourniture de gaz domestique, mais, cela ne doit en aucun cas inquiéter les consommateurs, c’est seulement la conséquence des travaux de modernisation et d’extension du Centre gaz de la société en charge de stockage des produits pétroliers » a-t-il expliqué.

Jean Baptiste Bikalou a poursuivi en disant que la société Européenne qualifiée pour effectuer ces travaux ne pouvait s’exécuter qu’au mois de décembre; malheureusement, coïncidant avec la période des fêtes, caractérisée par une forte demande, l’on ne pouvait qu’être confronté à ce qui apparaît comme une pénurie.

Le PDG de Petro Gabon qui appelle à une compréhension des consommateurs, estime que ces réalisations qui représentent un mal nécessaire pour la fluidité et la constance des fournitures de la société informe qu’actuellement, celles-ci tirent vers la fin et le gaz refait petit à petit son apparition sur le marché national.

Pour le responsable de Petro Gabon, il n’est nullement question de rétention de produit pour créer une surenchère qui n’honore ni la société, encore moins, la confiance que les pouvoirs publics accordent aux distributeurs de produits pétroliers. Il affirme par ailleurs qu’en tout temps, sa société a toujours constitué des stocks suffisants pour faire face à la demande de plus en plus croissante au niveau national.

On rappelle qu’en dehors de Petro Gabon, trois autres sociétés s’occupent de la distribution du gaz butane sur le territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES