spot_imgspot_img

L’actuel sélectionneur des Panthères du Gabon n’écarte pas l’éventualité de rester à son poste

Le sélectionneur français de l’équipe nationale de football du Gabon, Alain Giresse, dont le contrat a expiré en décembre dernier, n’écarte pas l’éventualité de prolonger son bail avec les Panthères du Gabon.

Le sélectionneur français de l’équipe nationale de football du Gabon, Alain Giresse, dont le contrat a expiré en décembre dernier, n’écarte pas l’éventualité de prolonger son bail avec les Panthères du Gabon.

’Je suis prêt pour un nouveau contrat avec le Gabon. Il revient aux autorités gabonaises de me faire la proposition et puis c’est tout’’, a-t-il confié à APA lundi.

En septembre dernier, l’ancien ministre gabonais des Sports, Egide Boundono Simangoye, avait donné son accord de principe pour qu’il soit maintenu à son poste.

’’Je ne vois pas d’inconvénient pour que le sélectionneur Alain Giresse renouvelle son contrat’’, avait-t-il dit.

Il reste donc à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), l’organe de gestion du football national, de valider ou pas le contrat de Giresse.

M. Giresse a eu un différend avec le président de la FEGAFOOT, Léon Ababé en août dernier avant le dernier match éliminatoire contre la Côte d’Ivoire, comptant pour la phase finale de la CAN 2008. La brouille s’était dissipée grâce à l’intervention de l’ancien ministre des Sports, rappelle-t-on.

Si ce contrat est renouvelé, M. Giresse aura pour objectif de faire qualifier l’équipe gabonaise pour la CAN 2010 prévue en Angola et à la Coupe du Monde également prévue la même année en Afrique du sud.

Lors des éliminatoires de la CAN 2010, le Gabon partagera la poule avec la Libye, le Ghana et le Lesotho.

L’ancien international français avait signé en mars 2006 un contrat de deux ans au moins avec la FEGAFOOT avec pour principale mission, de qualifier les Panthères du Gabon à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2008 au Ghana.

Un objectif qui n’a pas été atteint, puisque le onze gabonais a été éliminé de la course par la Côte d’Ivoire. Toutefois, M. Giresse a réussi à faire qualifier en finale les Panthères lors de la dernière édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC), disputée en mars 2007.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES