spot_imgspot_img

Gabon: Les résultats du premier trimestre à la limite du satisfaisant dans les établissements secondaires de Libreville

Plusieurs établissements secondaire de Libreville ont procédé samedi, à la remise des résultats qui sanctionnent la fin du premier trimestre et qualifiés de mi figue mi raisin dans la majorité des établissements visités ayant reçu en ce début d’année académique 2007-2008, des élèves admis au concours d’entrée en sixième envoyés par le gouvernement de la République, a constaté GABONEWS.

Au collège St Claude et au lycée privé de la nation de Libreville, deux établissements secondaires agréer par l’Etat gabonais et qui ont reçu pour cette année académique, de jeunes élèves admis au concours d’entrée en sixième, les responsables affirment avoir juste franchi le seuil de la moyenne.

Aussi, un constat commun est fait par différents responsables de ces établissements scolaires, celui du manque de volonté affiché par bon nombre d’apprenants.

Toute chose qui complique d’avantage la tache des chargés de cours, d’où l’invite du directeur des études du collège St Claude à l’endroit des parents quand au suivi scolaire de leur progéniture, en vu de réduire l’ échec scolaire au Gabon.

Rappelons que pour le second trimestre qui est déjà entamé, les uns et les autres affichent la ferme volonté de relever ces résultats et déclarent avoir mis en place des stratégies plus fiables, tout en demeurant optimistes pour de meilleurs résultats en fin d’année.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES