spot_imgspot_img

Gabon: Les agents de la Chambre de Commerce de l’Agriculture, de l’Industrie et des Mines de Libreville suspendent leur mouvement de grève

Les agents de la Chambre de Commerce de l’Agriculture, de l’Industrie et des Mines de Libreville, en grève depuis le 17 décembre dernier, ont décidé lundi à Libreville, de la suspension de leur mouvement d’humeur.

Le portail de l’entrée principale dans cette structure qui a été cadenassé depuis 45 jours a enfin été ré ouvert, et l’accès a été autorisé aux étudiants de l’Ecole consulaire de Libreville.

Cette décision salutaire intervient au sortir d’un entretien entre le premier ministre gabonais Jean Eyeghe Ndong et les responsables syndicaux des agents de la Chambre de commerce, conduit par son Secrétaire général Célestin Obiang Ndong.

Selon le Secrétaire général du syndicat porte paroles des agents en grève, « cette grève est suspendue grâce aux nombreuses promesses faites par le chef du gouvernement qui est un homme de parole ».

On rappelle que les employés de la Chambre de commerce de Libreville, se sont élevés pour manifester leur mécontentement face au non versement des cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), et réclament la régularité des paiements de leur salaire, ainsi qu’une amélioration des conditions de travail.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES