spot_imgspot_img

Gabon : L’hôpital de Koulamoutou sans eau

Depuis plusieurs semaines, l’hôpital régional Paul Moukambi de Koulamoutou fait face à une rupture d’approvisionnement en eau potable. Selon les responsables de l’hôpital, cette situation dure depuis le mois de mars 2007.

A l’hôpital régional Paul Moukambi de Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué Lolo, le personnel et les malades font face à une pénurie d’eau potable dans l’ensemble des services de l’hôpital. Selon les témoignages du personnel l’eau n’arrive qu’avec une pression minime aux alentours de 03H00 pour disparaître moins d’une demi heure après.

C’est la pression trop faible de l’arrivée d’eau potable qui serait à l’origine du non approvisionnement en eau potable aux différentes structures de l’hôpital.

L‘absence d’eau potable entraîne forcément une certaine insalubrité dans les services de l’hôpital, surtout avec les sanitaires de tous les services qui ne sont plus fonctionnelles. Les odeurs nauséabondes sont difficiles à supporter pour les deux cent malades internés dans les vingt services de l’hôpital.

Certains d’entre eux affirment qu’ils vivent ce calvaire depuis mars 2007 et que depuis lors, aucune disposition n’avait été prise pour trouver une solution à cette dégradation hygiénique peu tolérable pour un établissement de santé.

Selon les responsables de l’hôpital Paul Moukambi, un montant de près de 2.000.000 FCFA a été débloqué par la direction financière et versé à la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) de Koulamoutou pour l’achat et l’installation de grandes cuves pour le stockage de l’eau.

Cependant, jusqu’à ce jour, rien n’a encore été livré par la SEEG et les difficultés engendrées par cette situation perturbent sérieusement le fonctionnement de l’hôpital Paul Moukambi. Le personnel travaille dans des conditions déplorables et les malades eux vivent un deuxième calvaire.

Les malades se sont joints au corps médical pour réclamer que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES