spot_imgspot_img

Gabon : Le représentant de l’UNICEF chez Angélique Ngoma

Le représentant de l’Unicef au Gabon, Youssef Abdel Jelil, a été reçu le 21 janvier dernier par la ministre gabonaise de la Santé publique, madame Angélique Ngoma. Le diplomate onusien et la ministre de la Santé ont abordé des questions relatives au renforcement de la coopération entre le Gabon et l’Unicef.

La ministre gabonaise de la Santé publique, madame Angélique Ngoma, a reçu le 21 janvier dernier le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon, Youssef Abdel Jelil pour une audience qui a porté sur le renforcement de la coopération entre l’organisation onusienne et le Gabon

Cette rencontre a permis à monsieur Youssef Abdel Jelil d’adresser ses félicitations à la nouvelle ministre gabonaise de la Santé pour les efforts fournis par le Gabon en 2007 en matière de couverture vaccinale. En effet, cette campagne intégrée de vaccination qui s’est déroulée sur l’ensemble du territoire en décembre 2007 avait permis une couverture vaccinale de plus de 81%.

Le représentant de l’Unicef et madame Ngoma ont également évoqué les projets que l’Unicef et le Gabon conduiront ensemble en 2008. Il s’agit entre autres de l’organisation de la campagne intégrée de vaccination 2008, la rédaction du rapport du Gabon sur les droits de l’enfant, l’ouverture d’un observatoire sur les droits de l’enfant et l’organisation de séminaires de prévention sur la transmission du sida de mère à enfant.

Crée en1946, l’Unicef agit dans plus de 155 pays pour protéger les droits des enfants. Depuis l’adoption des doits de l’enfant en 1989, l’Unicef agit notamment grâce à des programmes dans les domaines de la santé, de la vaccination, de l’éducation, de l’hygiène, de l’assainissement et de l’approvisionnement en eau potable, etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES