spot_imgspot_img

Gabon: La jeunesse gabonaise remercie le chef de l’Etat pour la retransmission gratuite des matchs de la 26ème CAN.

La jeunesse Gabonaise mobilisée autour de Yann Chancel, président du Fan club « Omar Bongo Ondimba », s’est réunie mercredi à Libreville pour, non seulement remercier le chef de l’Etat dont la structure porte le nom, mais surtout pour saluer l’Action de celui qui incarne la « paix, l’unité et la stabilité », politique sur le continent Africain.

« Aujourd’hui, cette jeunesse sacrée aux yeux du président de la République, s’estime plus que jamais heureux et fier de posséder un homme ayant des valeurs cardinales et uniques, qui a toujours pensé à nous, comme on peut le constater à travers la retransmission gratuite de toute la compétition de football de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations – Ghana 2008 », a déclaré Yann Chancel.

Les jeunes via Yann Chancel, ont exprimé tous leur soutien à répondre à l’appel du Chef de l’Etat, lancé dans son discours à la nation le 1er décembre 2007 où il invitait les jeunes à « prendre le relais de la génération des pionniers bâtisseurs de l’Etat moderne », en contribuant par des projets fédérateurs et imaginatifs, la construction du pays.

C’est donc de ce pas pressant que ces jeunes, principaux artisans de cette rencontre se sont mobilisés pour dire « oui, nous sommes derrière vous monsieur le président ».

Pour magnifier leur attachement à la politique du « doyen d’Afrique», Yann Chancel, président de cette structure qui compte plus de 600 membres disséminés sur cinq villes du Gabon (Oyem, Bitam, Franceville, Moanda et Makokou), a annoncé une série de manifestations politiques d’ici le mois de février pour saluer la politique « internationale », du N°1 Gabonais.

« Notre vision, est celle du notre leader Omar Bongo Ondimba », a – t – il déclaré.

On rappelle que le Fan club « Omar Bongo Ondimba », existe depuis 2004. Cette structure, disons- le, a participé depuis sa création à toutes les activités politiques activités du Chef de l’Etat Gabonais. La plus importante, reste bien évidemment l’élection du Président de la République en 2005.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES