spot_imgspot_img

Gabon : Les retraités de Makokou montent au créneau

Dans un cahier de charges déposé au bureau du gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo le 30 janvier dernier, les retraités contractuels affiliés à la Caisse nationale de garantie sociale (CNGS) et habitants de Makokou réclament de meilleurs traitements.
Surfant sur décision prise en janvier 2005 par le président de la République, les retraités de la Caisse nationale de garantie sociale (CNGS) habitant la ville de Makokou souhaitent notamment que leurs pensions vieillesse et les allocations familiales soient mensuellement payées, plutôt que trimestriellement comme de coutume. De même, ils revendiquent une réadaptation de leurs allocations par rapport au point d’indice et au salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) passé depuis plus d’une année de 40.000 à 80.000 FCFA.

A cet effet, ces retraités ont déposé, le 28 janvier dernier, un moratoire au bureau du nouveau secrétaire général de province, Gustave Ikissoulou-Tonah, qui devra le transmettre au gouverneur de province de l’Ogooué-Ivindo, Léonard Diderot Moutsinga Kébila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES