spot_imgspot_img

Gabon: Remaniement du gouvernement: Laure Olga Gondjout nouveau chef de la diplomatie gabonaise

Un remaniement technique du gouvernement est intervenu, lundi, au Gabon au lendemain de l’élection de l’ancien vice Premier ministre, en charge des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, Jean Ping, au poste de président de la Commission de l’Union africaine, et est notamment marqué par la nomination d’un nouveau chef de la diplomatie, en la personne de Laure Olga Gondjout, précédemment ministre de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information.

Le décret présidentiel annonçant ce remaniement technique du gouvernement, a été lu en direct sur la RTG1, lors du principal journal télévisé, par le Premier ministre Jean Eyéghé Ndong.

L’autre principale bénéficiaire de ce réaménagement gouvernemental n’est autre que Madame Honorine Dossou Naki, élevée au rang de vice Premier ministre, tout en conservant le département ministériel du Contrôle d’Etat, des Inspections, de la Lutte contre la Corruption, et de la Lutte contre l’Enrichissement illicite.

De même, le général Jean Boniface Assélé, leader du CLR (Parti de la majorité présidentielle) devient ministre de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information.

Enfin, ce nouveau cabinet Eyéghé Ndong voit l’arrivée d’une nouvelle personnalité aux affaires, en la personne de M. Alain Mensah Zoguelet, promu ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Etat. Ce dernier était, jusque-là, ambassadeur du Gabon à Londres.
 

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES