spot_imgspot_img

Gabon: Le ministère de l’Intérieur invite de nouveau les anciens élus locaux à restituer leurs véhicules de fonction

Arrivés en fin de mandat depuis le 13 janvier dernier, les élus locaux continuant à jouir des véhicules de fonction malgré le rappel à l’ordre lancé par le ministère de tutelle, avait jusqu’à ce lundi au plus tard pour restituer ces outils de travail, au risque d’être poursuivis pour détournement de biens publics.

Selon cette note de rappel, les anciens maires avaient déjà été interpellés en vue de la restitution du matériel roulant en leur possession dès l’arrêt de leurs fonctions. De même, le communiqué poursuit en précisant que le délai de restitution des véhicules accordé par la tutelle étant largement dépassé et aucune autre dérogation n’étant envisagée, il sera purement et simplement demandé aux forces de l’ordre de récupérer ces biens de l’Etat et au cas échéant, les récidivistes se verront en justice pour rétention et détournement du patrimoine public.

Depuis le 13 janvier dernier, les maires du Gabon arrivés en fin de mandat ont été remplacés par les membres d’une Délégation spéciales commises par le ministère de l’Intérieur pour la gestion des ces Institutions jusqu’à l’installation des prochains maires après les élections locales prévues avant fin avril.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES