spot_imgspot_img

Gabon: Commune d’Owendo: le président de la délégation spéciale prend attache avec les chefs de quartiers

Nommé à la tête de la commune d’Owendo (banlieue sud de Libreville), après la fin du mandat des élus locaux intervenue le 13 janvier dernier, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Nzé Thomas Débouillon, qui préside la délégation spéciale de cette commune a pris officiellement attache mardi, avec les chefs des quartiers de cette circonscription administrative.

Rassemblés dans les locaux du nouveau bâtiment de la mairie de la commune d’Owendo, les auxiliaires de justice sont venus écouter et échanger avec leur nouvel interlocuteur à la tête de la mairie de cette localité.

Dans son introduction, Nzé Thomas Débouillon, assisté de ses trois vice-présidents a d’abord tenu à présenter ses collaborateurs aux chefs des quartiers avant de décliner la manière avec laquelle ils entendaient gérer les activités de la mairie d’Owendo pendant la période pour laquelle ils ont été nommés.

« Mes collaborateurs et moi, avons été nommés à tête de la Commune (…) pour que nous réfléchissions ensemble sur la façon d’aborder les préoccupations de nos populations » a-t-il déclaré.

Il a ainsi invité les auxiliaires de justice à une implication totale dans la gestion du pouvoir pour lequel ils ont été choisis, « vous êtes le socle de l’édifice nation et dans ce cas, c’est vous les bras séculiers de l’administration ».

Les chefs de quartiers qui avaient effectué le déplacement de la mairie ont évoqué les besoins pressants qui se ressentent, au quotidien, dans l’exercice de leurs fonctions. Ils ont cité entre autres les problèmes de l’insécurité galopante, de l’insalubrité, le manque de moyens de répression et l’oisiveté qui gagnent la plupart des jeunes.

Nzé Thomas Débouillon a rassuré ses invités tout en leur annonçant une tournée d’inspection prochaine des quartiers que la nouvelle équipe de la mairie entreprendra afin de toucher du doigt le quotidien de ses administrés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES