spot_imgspot_img

Gabon: Le Japon vole au secours de la recherche médicale au Gabon

Le Japon par l’entremise de son ambassade au Gabon a apporté son soutien à la recherche médicale gabonaise en procédant lundi, à la signature d’un contrat de don avec l’Université des Sciences de la santé (USS), d’une valeur de 5.952.153 francs CFA.

L’ambassadeur du Japon au Gabon, Motoi Kato et le recteur de l’USS, le Pr. André Moussavou, ont procédé lundi à la signature d’un contrat de don financier estimé à 5.952.153 francs CFA, destinés à renouveler l’équipement du laboratoire d’anatomie et de cytopathologie de l’institution universitaire, à l’achat de microscopes et autres équipements nécessaires à la recherche médicale, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de travail du corps professoral et de l’ensemble des étudiants.

L’ambassadeur du Japon, en procédant au paraphe du document n’a pas manqué d’encourager le gouvernement gabonais à travers les efforts consentis par ce dernier, notamment dans le domaine de la recherche et de l’éducation.

Des efforts soutenus par la coopération bilatérale entre les deux pays à travers des dons qui contribuent significativement au développement du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES